Un Président (vraiment) normal.

Bonne année 2014 à mes lecteurs!  Et comme un blog, c’est aussi pour se départir un peu de la rigueur scientifique de l’enseignant-chercheur, brodons un peu pour nous échauffer dans l’hiver de cette nouvelle année sur le vaudeville français de l’heure.

Il ne saurait en effet être question de bouder notre bon plaisir de ce Président de la République désormais si normal qu’il s’inscrit (à l’insu de son plein gré?) dans la longue histoire de nos rois de France et de Navarre. Ces derniers sont dans leurs tombes glaciales bien fiers de cet usurpateur républicain, cela les réchauffe un peu. Et dire qu’on a cru regretter un moment pour la réputation universelle du French lover et pour la continuité de l’État gaulois les frasques d’un DSK… Nous voilà donc sauvés. François de Tulle, tel un souverain légitime du même prénom de baptême,  fait preuve des mâles vertus de la Race. On le croyait Louis XVI, on le découvre Louis XIV. On ne saurait donc trop épiloguer sur la normalité de la situation que, par la vertu un peu sordide d’un magazine comme Closer et par la diligence incorruptible d’un quotidien vengeur comme Médiapart, le peuple français est invité à contempler par le petit trou de la serrure. Nous avons donc un Président normal, un peu à la VGE, un peu à la Mitterrand, un peu à la Chirac.

Je ne suis pas très féru des études de genre en science politique, mais, face à de telles troublantes récurrences, je me dis que l’on ferait bien d’y aller réfléchir de plus prés – mais la caricature d’un rôle établi  de longue date ne tue-t-elle pas toute velléité de réflexion? Je me demande pourtant comment un parti (socialiste) qui se veut pourtant féministe en diable et qui n’est pas loin de prôner une nouvelle morale en matière de sexualité des adultes (cf. la loi sur la pénalisation des clients de prostituées majeures) peut avoir produit ce genre de comportements pour le moins normaux chez le Président actuel.

Nous voilà donc rassurés, François Hollande est donc vraiment un Président tout ce qu’il y a de plus normal.  Voilà une promesse majeure tenue. Quelle merveilleuse année s’annonce! I’m happy.

5 réponses à “Un Président (vraiment) normal.

  1. La normalité c’est aussi avoir trompé la » première dame », laquelle a son petit cabinet à l’Élysée, son bureau, son personnel et fonctionnaires payés par les contribuables, et qui participe officiellement aux voyages de Normal 1er. Un normal qui se rend chez sa maitresse en scooter avec un casque sur la tête. I’m also happy!

  2. Pingback: Un Président (vraiment) normal. | Pierre...

  3. Pingback: Un Président (vraiment) normal. | Blog wordpress de Pierre Ratcliffe

  4. La blague qui circule sur le net : Hollande en avait marre des échecs alors il se met aux dames.

    Allez, bonne année 2014, qui s’annonce effectivement très chaude !

  5. Pingback: Un Président (vraiment) normal. | Around...

Laisser un commentaire